Days Of War

Days Of War est un jeu de tir à la première personne (FPS) sur le thème de la seconde guerre mondiale (1939/1945) sorti en Steam Early Access le 26 Janvier 2017 au prix de 24€99.

Développé par les équipes de Driven Arts, le jeu a bénéficié d’un KickStarter réussi (68 500$ récolté sur les 20 000$ nécessaire).

Driven Arts annonce son jeu comme étant uniquement basé sur le « skill » du joueur, pas de gadget en tout genre ou d’avantage de classe. Ils souhaitent faire un retour aux sources du genre WW2 tels que Call Of Duty 2, Day Of Defeat ou Medal Of Honor: Allied Assault.

Le jeu se veut assez beau graphiquement (Unreal Engine 4) et l’on retrouve effectivement la précision et le dynamisme du gameplay des jeux qui nous ont marqué dans le début des années 2000. Je regrette cependant l’absence de possibilité de décales (se pencher sur les côtés).

 

 

Pour le moment, deux factions sur 4 sont jouables sur 4 cartes et deux modes de jeu (Domination et Detonation). Nous pouvons incarner un allemand ou un américain avec 9 classes d’armes différentes:

Marksman, Rifleman, Assault, Support, Specialist, Shotgunner, Machine Gunner, Sniper et Rocket Soldier.

C’est vraiment pas mal pour un début mais je regrette amèrement l’absence du mode « Search and Destroy » lors de sa sortie en Early Access. Heureusement que 3 nouveaux modes sont attendu d’ici la sortie du titre dont ce mode.

Dans l’image ci-dessous, vous pourrez retrouver un résumé de ce que l’on a actuellement et de ce que l’on attend par la suite:

 

Pour plus d’informations, je vous invite à aller voir le site de Driven Art.
Ou directement sur la page du magasin Steam.

 

Laisser un commentaire