Player Unknown’s Battleground

PLAYER UNKNOWN’S Battleground est un FPS/TPS en mode battle royale sorti en Steam Early Access le 23 Mars 2017.

Le jeu est développé par l’équipe de Bluehole Studio avec le moteur Unreal Engine 4 à raison d’un update de correction toutes les semaines et d’un plus gros d’ajout de contenu tous les mois.

 

Rare sont les jeux développé pour être un « simple » Battle Royale, en effet il s’agit plus souvent d’un mode de jeu que d’un jeu complet. H1Z1 étant le concurrent direct avec le jeu (mode passé jeu) H1Z1: King of the Kill.

 

Le but est simple, 100 joueurs sont dans un avion et doivent se parachuter sur une île dont un seul (ou une seul équipe) n’en sortira vivant. La zone de jeu se réduit tout au long du jeu pour forcer les joueurs à s’affronter. Si par malheur vous vous retrouvez en dehors de la zone, vous prendrez des dégâts plus ou moins violent selon la taille de la zone (plus la zone est petite plus les dégâts hors-zone sont violent).

 

 

Après s’être posé sur l’île, les joueurs doivent rapidement trouver des armes et de l’équipement afin de s’affronter dans les meilleurs conditions possible. Dès la sortie du jeu en Early Access, PUBG propose un large choix d’armes et d’équipements (du sniper à l’UZI en passant par le pompe et les automatiques, des viseurs plus ou moins grossissants, casques, gilets pare-balles, grenades et fumigènes, etc…) ainsi que de nombreux moyens de transports (voitures, motos, buggy, 4×4, bateaux).

 

      

 

Les parties durent en moyenne 30 minutes et nécessitent d’adopter la meilleur tactique et les meilleurs positions en fonction des autres et de la zone de jeu. Il est possible de jouer seul ou en équipe (maximum de 4 joueurs par équipe).

Le Jeu est prévu pour sortir sur XBOX One et PS4.

Laisser un commentaire